Reprise des cours dans les écoles de la région – Le Sahel

0
64


Partager c’est aimer!

Après près de deux mois d’interruption des cours en raison de la pandémie de coronavirus, les écoles de Zinder ont finalement repris les cours le lundi 1er juin.

Le gouverneur de la région de Zinder, accompagné du président du conseil régional, de celui du conseil municipal, de l’honorable sultan de Damagaram, de plusieurs fonctionnaires administratifs et de ceux du secteur de l’éducation ont visité certains établissements pour constater l’efficacité de cette reprise des cours et le respect des mesures recommandées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie.

Ces mesures tournent autour du port de bavoirs, de l’éloignement et du lavage des mains à l’eau et au savon, à l’utilisation de gels hydro-alcooliques.

Lors de ces différentes visites, le Gouverneur de Zinder a été ravi de constater que le personnel enseignant et les élèves portaient tous des dossards, ce qui témoigne, selon lui, du respect de ces derniers vis-à-vis des mesures de barrière en direct pour lutter contre la propagation de la convoitise 19. M. Issa Moussa en a profité pour lancer un appel à tous afin que les élèves et les enseignants prennent des mesures pour éviter de contracter la dangereuse maladie des coronavirus.

L’honorable Sultan de Damagaram, Elhadj Aboubacar Sanda, dans une brève intervention, a appelé tout le monde à s’impliquer pleinement afin de donner un cachet particulier à cette reprise des cours, notamment en respectant les mesures de barrière contre la pandémie du covid 19.

Sido Yacouba et

Haouaou Ibrahim

Dan Zagui

ANP-ONEP / Zinder



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici