SEM Umaro Sissoco Embaló fait le point sur la situation politique de son pays au Chef de l’Etat, Président en exercice de la CEDEAO

0
67


Publié dans Politique

Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, a rencontré, en face à face, le Président de la République de Guinée- Bissau, SEM Umaro Sissoco Embaló. L’entretien, qui s’est déroulé fin samedi 16 mai, s’est déroulé à la résidence officielle de Niamey. Le président bissau-guinéen a indiqué à la fin de l’entretien, avoir remis au président en exercice de la CEDEAO une mise à jour sur l’évolution de la situation politique en Guinée Bissau, notamment «la situation de crise dont j’ai hérité après les élections». “Je me suis beaucoup installé en Guinée-Bissau, c’est pourquoi je suis venu lui rendre compte et lui dire ce que je compte faire”, a déclaré SEM Umaro Sissoco Embaló. “Je suis aussi venu voir mon père, le président Issoufou, pour suivre ses conseils et lui transmettre mes amitiés. Donc chaque fois que je peux, je viens le voir », a déclaré le président de la Guinée-Bissau.

SEM Umaro Sissoco Embaló, arrivé à Niamey tôt samedi après-midi, a été accueilli lors de sa descente par le Ministre des affaires étrangères pour la coopération, l’intégration africaine et les Nigériens à l’étranger, M Kalla Ankouraou, puis accueilli par plusieurs autorités dont le Gouverneur de Niamey, M. Issaka Assane Karanta et le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou. Le président bissau-guinéen a quitté la capitale nigérienne le même jour en début de soirée.

A noter que la CEDEAO a reconnu comme président de Guinée Bissau, M. Umaro Sissoco Embaló, après quatre mois de blocus post-électoral dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Élu lors de l’élection présidentielle du 29 décembre 2019 et investi le 21 février, SEM Umaro Sissoco Embaló a prêté serment le 27 février 2020.

Mahamadou Diallo (onep)

18 mai 2020
Source: http://www.lesahel.org/

Imprimer



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici