SOMAÏR, COMINAK et ORANO soutiennent les efforts de l’Administration Publique Locale – Le Sahel

0
147


Partager c’est aimer!

Le préfet du département d’Arlit, M. Nafana Mayaldou, a reçu, le 16 mai 2020, des mains de M. Maman Sani Abdoulaye, directeur général délégué et représentant du groupe ORANO et de ses filiales SOMAIR et COMINAK, un lot de prévention des équipements et lutte contre le pandémie de coronavirus ou covid19 à hauteur de 80 millions FCFA. Ce don soutient les efforts de l’administration publique locale (hôpital de préfecture / district d’Arlit, hôpital régional d’Agadez). La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables administratifs du département.

La pandémie de Covid-19 est une réalité. Les cas positifs déclarés sont géographiquement plus proches dans le pays. Dans le cadre de la réponse, le groupe ORANO et ses filiales SOMAIR et COMINAK au Niger ont fait ce don, composé de kits de lavage des mains, de savons, de masques chirurgicaux et du type de masque FFP2. En plus des appareils (rampe de lavage des mains, gel hydro-alcoolique aux entrées, bureaux et salle de réunion), les sociétés minières mettent à la disposition des salariés des deux sociétés minières et de leurs ayants droit près de 40500 masques en toile qui ont été distribués.

A noter que face au calvaire de la pandémie mondiale de Covid-19, le groupe ORANO a pris des mesures pour protéger la santé de ses salariés et sécuriser ses installations industrielles. Partout dans le monde, le groupe met tout en œuvre pour poursuivre ses activités indispensables à la production d’électricité. Ainsi, fin janvier, le groupe ORANO et ses filiales ont communiqué à ses salariés les précautions à observer face à l’épidémie. Il a également régulièrement formé le personnel, ainsi que les prestataires de services, aux actions de barrière. Le groupe et ses filiales SOMAIR et COMINAK travaillent au Niger pour garantir la santé de chacun au travail.

Seini Seydou Zakaria (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici