suivez le tirage au sort des quarts de finale

0
25



Tuchel ne veut pas affronter le PSG

Cela serait de sacrés retrouvailles. Démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG fin décembre, Thomas Tuchel pourrait croiser la route de ses anciens joueurs en quarts de finale de la Ligue des champions. Le technicien allemand a rebondi sur le banc de Chelsea avec qui il est invaincu en 13 matchs. Il a mené les Blues en quarts de finale mais préfererait ne pas tomber tout de suite sur Paris. “Retrouver le PSG en quart? Je ne suis pas sûr, a-t-il répondu dans un sourire, mercredi sur RMC Sport. Ils sont très forts, je les connais bien mais on doit attendre.”

L’ancien entraîneur de Dortmund estime que son équipe inspire la crainte des autres équipes en lice. “Je suis à peu près sûr que personne ne veut jouer contre nous, a-t-il confié. C’est un défi très difficile à venir car nous sommes déjà dans les huit derniers. C’est un grand pas en avant, mais pas besoin d’avoir peur, nous prenons ce que nous obtenons et nous allons nous préparer au mieux.”

Qui pour le PSG?

Le PSG avait obtenu un tirage plutôt favorable la saison dernière en tombant sur l’Atalanta Bergame, novice à ce niveau. Les Parisiens avaient tremblé sur le terrain mais s’étaient qualifiés (2-1) avant d’atteindre la finale perdue face au Bayern Munich (1-0). Le tenant du titre allemand sera de nouveau un adversaire à éviter, tout comme la redoutable machine Manchester City.

Sur le papier, le FC Porto et le Borussia Dortmund de la star Erling Haaland font figure d’adversaires abordables.

Des retrouvailles avec Thomas Tuchel, démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG en décembre dernier, sont également possibles puisque l’Allemand a qualifié Chelsea pour les quarts.

Le mode d’emploi du tirage intégral

Contrairement au tirage au sort des huitièmes qui “protégeait” les équipes premières de leur groupe avec un retour programmé à domicile, les huit qualifiés seront sur un pied d’égalité. Il n’y aura aucune tête de série, ni protection géographique, ouvrant la porte à de gros chocs entre favoris à la victoire finale mais aussi entre équipe d’un même pays. Trois équipes équipes anglaises et deux allemandes sont en lice.

Le tirage sera intégral et déterminera la suite du tableau jusqu’à la finale. Les potentielles affiches des demi-finales seront en effet connues dès ce vendredi. Les quarts de finale allers se disputeront les 6 et 7 avril, une semaine avant les retours programmés les 13 et 14.

Bonjour et bienvenue à tous!

Bienvenue à tous pour suivre en direct le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des champions. Il est programmé ce vendredi midi à la maison du football européen à Nyon (Suisse).

Les huit équipes qualifiées:
Bayern Munich (TOUS)
Borussia Dortmund (TOUS)
Chelsea (ANG)
Liverpool (ANG)
Manchester City (ANG)
Paris Saint-Germain (FRA)
Porto (POR)
Real Madrid (ESP)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici