Sur quelle chaîne regarder la première journée de Ligue 1 ce week-end

0
99



La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi après 166 jours d’interruption dans un contexte inhabituel, marqué par la crise sanitaire, qui continue de perturber le calendrier du football. Et surtout au milieu d’une semaine exceptionnelle pour le football français, qui pourrait voir le PSG remporter sa première Ligue des champions. Le problème de Covid-19 cause déjà des maux de tête à nos dirigeants du football, mais les informations sur le marché des droits télévisés ne manqueront pas d’encombrer les esprits des téléspectateurs.

Canal + aura aussi son (petit) morceau de tarte

Téléfoot et Canal + partageront les affiches de cette première journée avec un Mediapro dominant. Mediapro diffusera sur sa chaîne Telefoot six des sept affiches qui seront au programme ce week-end, dont le match d’ouverture, Bordeaux-Nantes (vendredi, 19h), sachant qu’une réunion a déjà été reportée en raison de Covid, et que deux autres ont été reportés car ils concernaient les équipes françaises qualifiées pour la finale 8 de la Ligue des champions. Ces trois matchs, prévus les 15, 16 et 17 septembre, seront également diffusés par Téléfoot.

La première journée avec des horaires modifiés pour la nouvelle saison se poursuivra samedi avec Dijon-Angers (Téléfoot à partir de 17h) puis Lille-Rennes diffusée simultanément sur Téléfoot et Canal + à partir de 21h. Elle se terminera dimanche avec quatre affiches, dont Monaco-Reims (à 13h sur Téléfoot), suivie d’un multiplex Téléfoot à partir de 15h. pour Nîmes-Brest et Lorient-Strasbourg. Le dernier match du week-end sera proposé par Canal + avec le déplacement à 17h. du promu Lensois sur la pelouse des Crocos de Nîmes.

Toutes les affiches du premier jour

Vendredi

Bordeaux-Nantes, à 19h sur Téléfoot

samedi

Dijon-Angers, à 17h sur Téléfoot

Lille-Rennes, à 21h sur Téléfoot et Canal +

dimanche

Monaco-Reims, à 13h sur Téléfoot

Nîmes-Brest et Lorient-Strasbourg, à 15 heures en multiplex sur Téléfoot

Nice-Lens, à 17h sur Canal +

Mardi 15 septembre

Montpellier-Lyon, à 21h sur Téléfoot

Mercredi 16 septembre

PSG-Metz, à 21h sur Téléfoot

Jeudi 17 septembre

Marseille-Saint-Etienne, à 21h sur Téléfoot





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici