Tenue de la 2ème session ordinaire du Conseil régional – Le Sahel

0
30


Partager c’est aimer!

La deuxième session ordinaire du Conseil régional de Zinder pour l’année 2020 s’est ouverte mercredi sous la présidence de M. Moutari Ousmane, Président de cette institution.Plusieurs points sont à l’ordre du jour de cette session relatifs à l’examen et à l’adoption du procès-verbal de la 1ère Session ordinaire tenue en mai 2020, l’état d’avancement du processus d’élaboration du Schéma d’Aménagement du Territoire de Zinder (SAF), l’état d’avancement du processus de révision du Plan de Développement Régional (PDR), l’état de mise en œuvre du Plan de développement sanitaire (PDS) dans la région de Zinder et situation agro-sylvo-pastorale 2020.

Par ailleurs, des présentations ont été faites au Conseil par les directeurs régionaux de l’Agriculture et de la Santé sur la situation des cultures et sur la gestion de la pandémie de coronavirus, sur le transfert de compétences et de ressources de l’Etat vers les collectivités territoriales dans le domaine de l’hydraulique avec la gestion des points d’eau pastoraux. «Pour la gestion de la pandémie, le conseil régional a engagé plus de vingt-deux (22) millions de FCFA qui ont été utilisés pour l’achat de bavoirs, gels, gants, dispositifs de lavage des mains, équipements de protection sanitaire au profit des services techniques, développement associations, ONG d’une part, et actions de caravane de sensibilisation et de formation sur le COVID-19 par les structures associatives, les journalistes et la société civile », a expliqué le président du Conseil régional, M. Moutari Ousmane.

Dans le cadre de la gestion de l’épineux problème de la mendicité des femmes et des enfants, le Conseil régional de Zinder a financé à travers l’ONG ACMEF une étude visant à identifier les causes profondes et les conséquences de la mendicité, le profil des mendiants et leurs origines géographiques afin de faire des propositions pour faire face à ce phénomène. Le président du Conseil régional de Zinder s’est réjoui de constater que le Conseil est fermement ancré dans la scène institutionnelle nationale, avec des liens de coopération solides et pacifiques avec les MST, l’Université, les organisations de la société civile, les notabilités traditionnelles et religieuses ainsi que les institutions techniques et financières. partenaires (PTF).

Le secrétaire général de la région de Zinder et le président du conseil municipal de Zinder ont pris la parole à tour de rôle pour se féliciter de la tenue régulière des sessions du conseil régional de Zinder et des actions salutaires et efficaces qu’il a accomplies au profit de la populations de la région dans plusieurs zones.

SidoYacouba

Razinatou Ali Moumouni ASCN

ANP-ONEP / Zinder



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici