toujours moins de patients en réanimation

0
76



Publié le: Modifié:

La récession des patients liés à Covid-19 se poursuit dans les unités de soins intensifs alors que 66 décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures en France, selon le rapport quotidien de la direction générale de la Santé.

La propagation du virus est “sous contrôle”, a déclaré le Premier ministre Édouard Philippe ce jeudi 28 mai, présentant la phase deux du déconfinement en France. Et les chiffres publiés dans la soirée par la direction générale de la santé le confirment: la baisse du nombre de patients liés au nouveau coronavirus se poursuit dans les unités de soins intensifs.

En réanimation, “1 429 patients atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés”, selon le communiqué, soit 72 personnes de moins par rapport à la veille. “Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) représentent 73% des patients hospitalisés en réanimation”, précise le communiqué.

La France a recensé 66 décès liés à Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Le solde total s’élève désormais à 28 662 personnes.

Les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) ne seront mis à jour que vendredi.

149 071 cas de contamination

Par ailleurs, l’agence de santé publique française fait état d’une très forte augmentation du nombre total de cas de contamination, avec 3 325 cas supplémentaires pour un total de 149 071. Mais cette augmentation, explique Santé publique France, ne reflète pas l’apparition et la confirmation de nouveaux cas dans les 24 heures. Il est le résultat d’une mise à jour du système d’information de dépistage (SI-DEP).

“Les cas confirmés grâce au système SI-DEP sont pris en compte pour la première fois dans le nombre total de cas de cette journée qui sera désormais mis à jour avec ce nouveau système de surveillance”, a précisé l’agence.

Cette progression est donc “liée à une meilleure exhaustivité de la surveillance et non à une évolution de la situation épidémiologique de Covid-19 en France”.

La progression quotidienne n’est pas spécifiée. Le précédent rapport quotidien de mercredi faisait état de 191 nouvelles infections.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici