Tronché attaque violemment Yoka après son “appel à la haine”

0
132



“Personne ne se lèvera pour nous. C’est à nous de faire la bonne chose. Peu importe ce qui est dit après ce post, tout brûler, tout baiser. Je ne reviendrai pas sur ma parole tant que nous ne serons pas considérés comme leurs semblables.” Merde, je déteste. “Quelques jours après la mort de George Floyd, un homme afro-américain, aux mains de la police du Minnesota, le boxeur Tony Yoka avait publié un message incendiaire sur les réseaux sociaux, exhortant ses fans à être mis au rebut. Si le poids lourd tricolore a depuis retiré cette diatribe, le mal est fait, selon son rival Raphaël Tronché.

L’ancien champion de France des poids lourds, qui entretient des relations tendues avec Yoka, s’enflamme violemment dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi.

“Où est Tony quand il fait chaud? Est-ce qu’il regarde un match de football avec Verratti?”

“C’est scandaleux! Ce mec est un mégaphone grâce à sa notoriété médiatique, mais il s’en sert pour lancer des appels haineux, déplore Tronché. En incitant les jeunes à la violence, il rompt tout ce travail de fond d’éducateurs, de bénévoles et de médiateurs. éteindre les incendies que Yoka incite à allumer? Il ira réparer les arrêts de bus brisés? Celui qui va calmer les jeunes des quartiers? (…) J’essaie de faire passer des messages forts aux jeunes. J’en suis un J’ai traversé toutes les étapes. Je savais tout: les coups de feu, les tribunaux. Je sais ce que c’est. (…) a de la colère. Mais il faut encourager les gens à se rassembler, à se consulter, à mener une véritable Actions. “

Bien au contraire de ce que Yoka a fait, alors … “La colère de Yoka est légitime, normale”, poursuit le Nordiste. «Je suis aussi en colère que lui, peut-être même plus. Mais la vérité est que la rupture n’a jamais rien réparé. (…) Nous nous battons pour apporter instruction et réflexion dans les villes. Et, derrière, il y a un imbécile qui leur dit de «tout foutre». (…) Yoka cite tout le temps d’Ali mais ne retient que la couche superficielle. Ali n’a pas poussé les gens à tout casser et tout foutre tout en restant dans son petit confort. (…) Où est Tony quand il fait chaud? Il regarde un match de football avec Verratti? “

A noter que Yoka lui-même est revenu sur ses propos ce mercredi. En faisant plus ou moins son mea culpa. “J’ai écrit ce message à 6h du matin après avoir passé la nuit à regarder ces vidéos (sur la mort de George Floyd). J’avais de la rage, de la haine, il se justifiait. (…) L” L’histoire nous montre que même si c’est toujours grave, nous progressent, donc je plaiderai désormais l’amour plutôt que la haine. La culture plutôt que l’ignorance et l’unité plutôt que la division. “





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici