Twitter masque le nouveau contenu de Donald Trump, jugé “abusif”

0
108



Publié le: Modifié:

Twitter a de nouveau masqué un message de Donald Trump mardi dans lequel le président a menacé de recourir à la force contre des manifestants dans la capitale américaine. Pour la première fois, le réseau social mentionne que le contenu “a enfreint” les règles du réseau sur les “comportements abusifs”, mais laisse la possibilité de le lire.

Nouvel épisode de la confrontation entre Twitter et Donald Trump. Pour la première fois, Twitter a choisi de cacher le contenu publié le mardi 23 juin par le président américain, et non de le supprimer, arguant qu’il y avait une menace de préjudice contre un groupe identifiable.

“Il n’y aura jamais de” zone autonome “à Washington tant que je serai votre président. S’ils essaient, ils feront face à une force considérable”, a tweeté le président américain, dans le cadre de manifestations contre les violences policières. et le racisme pendant des semaines.

Ce n’est que la deuxième fois que Twitter utilise des exceptions d’intérêt public à un tweet du président, depuis sa création l’été dernier. Le tweet reste donc visible “dans l’intérêt public”, précise-t-on, mais une mention précise que le tweet “viole les règles de Twitter sur les comportements abusifs”.

Cette fonctionnalité oblige les utilisateurs à cliquer pour lire le tweet et vise à “minimiser la portée du tweet, tout en permettant au public de le voir et d’en discuter”, peut-on lire sur le site.

Avec AFP





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici