Un attentat terroriste revendiqué par l’EI – Niger Inter

0
100


L’Etat Islamique (EI) vient de revendiquer l’attaque perpétrée contre le domicile du Président de l’Assemblée Nationale du Niger. L’annonce a été faite ce mardi, 22 juin 2021, via un message diffusé sur sa plate-forme de propagande.

En rappel, le 12 juin 2021, soit une dizaine de jours au paravent, aux environs de 1 heure du matin, le domicile privé de Seyni Oumarou, Président de l’Assemblée Nationale, en même temps Président du MNSD Nassara, un parti politique de la majorité au pouvoir, fut la cible de tirs nourris à l’arme automatique ayant engendré la mort d’un Garde National.

Notons au passage que la revendication de l’attaque par l’Etat Islamique a été vérifiée et authentifiée par des experts en sécurité et les services de renseignement.

C’est la seconde fois que Seyni Oumarou est visé par une agression meurtrière quoique la première fût en lien avec les émeutes postélectorales qui ont eu cours du 23 au 25 février 2021 après que la CENI ait annoncé les résultats de l’élection présidentielle donnant Mohamed Bazoum vainqueur au détriment de Mahamane Ousmane.

Les émeutes en question ont causé la mort de son garde du corps et d’une autre personne.

Il faut, par ailleurs, préciser que c’est la première fois qu’une attaque terroriste ait eu lieu à Niamey, plusieurs tentatives ont été déjouées et de nombreuses autres se sont produites à proximité de cette ville capitale du Niger, sans, vraiment, menacer la quiétude de ses habitants.

BBE





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici