Un ex-joueur de NFL soupçonné d’avoir tué cinq personnes dont deux enfants

0
11



Cinq personnes sont mortes mercredi lors d’une tuerie par arme à feu en Caroline du Sud. Selon plusieurs américains, le tireur – qui s’est suicidé – est Phillip Adams, ancien joueur de NFL.

Une tuerie de plus aux Etats-Unis… Mercredi, la ville de Rock Hill, en Caroline du Sud, a été le théâtre d’un drame lorsqu’un homme a abattu cinq personnes, dont deux enfants, avant de se suicider quelques heures plus tard. Le tireur en question n’est pas un inconnu, puisqu’il s’agit selon plusieurs médias américains et Associated Press de Phillip Adams (32 ans), un ancien joueur de NFL passé dans les années 2010 par les San Francisco 49ers, les New England Patriots ou les Oakland Raiders, et qui a raccroché en 2015.

Les cinq victimes sont un médecin de 70 ans, son épouse de 69 ans, et deux de leurs petits-enfants, âgés de 9 et 5 ans, ainsi qu’un homme de 38 ans qui travaillait à l’extérieur de leur maison, a précisé Trent Faris, le porte-parole du shérif du comté de York. Une sixième personne a été hospitalisée, souffrant de “graves blessures par arme à feu”, selon M. Faris. D’après AP, les parents d’Adams vivaient à proximité du domicile des victimes.

“Je crois que le football américain l’a bousillé”

Ce quintuple meurtre intervient au moment où les Etats-Unis sont confrontés depuis l’année dernière à une explosion des violences par armes à feu, et ont été secoués par deux tueries début 2021, à Atlanta (Géorgie) et Boulder (Colorado).

Le président américain Joe Biden, qui a dévoilé ce jeudi un plan limité pour lutter contre les armes à feu, a fustigé l'”épidémie” et la “honte internationale” que constitue la violence par armes à feu aux Etats-Unis. Lors d’une allocution à la Maison Blanche destinée à présenter son plan, il a cité la fusillade de Rock Hill comme un exemple de cette violence épidémique.

Interrogé par la chaîne de télévision locale WCNC, Alonzo Adams, le père du suspect, a confié: “Je crois que le football américain l’a bousillé.” M.Adams a affirmé à WCNC que son fils s’était récemment réinstallé à son domicile. Ancien sportif universitaire star, Phillip Adams avait vu sa carrière professionnelle être marquée par les blessures, dont des commotions cérébrales.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici