un joueur de Brescia dénonce la volonté de reprendre

0
167



Dernier en Serie A, Brescia se retrouve directement concerné par une reprise de la saison. Si le club peut encore sauver sa tête dans l’élite sur le terrain, le retour à la compétition ne semble pas être une priorité.

Si le club bressan mérite selon lui sa relégation, Daniele Gastaldello considère la reprise dangereuse pour les joueurs.

>> Sport face au coronavirus, actualités en direct

Risque élevé de blessure

Agé de près de 37 ans, le défenseur central a vivement critiqué l’idée de reprendre le championnat en marge de l’épidémie de coronavirus. Selon l’ancienne Juventus, l’arrivée de l’été et les conditions météorologiques extrêmes rendent impossible la fin de la saison. A moins que vous ne preniez de gros risques avec la santé des joueurs.

“Je n’ai pas changé d’avis, terminer le championnat est un tour de force. Nous courons le risque de compromettre la santé des joueurs. Jouer tant de matchs sous cette chaleur ne sera pas facile”, a déclaré Daniele Gastaldello avec la radio Rai. 16h30 serait un scandale, ce n’est pas possible. De nombreux sports ont décidé de s’arrêter. Nous mettons également en danger la prochaine saison. Nous ne sommes pas des machines. Nous risquons des blessures graves. “

Gastaldello: “Ce n’est pas du football”

Inquiet de la condition physique des joueurs, près de trois mois après leurs derniers calculs officiels, Daniele Gastaldello a également regretté l’enthousiasme populaire autour de la reprise. Pour lui, les Italiens veulent avancer et tourner la page sur le coronavirus alors que la situation n’est toujours pas résolue.

“Le reste de l’Italie n’a probablement pas compris ce qui s’est passé en Lombardie, un drame, de nombreuses personnes sont mortes, ont de nouveau abandonné le transalpin international. Nous ne sommes pas physiquement prêts, la caméra fermée, l’interdiction de célébrer des buts … Ce n’est pas du football. “Pour Gastaldello, jouer dans l’esquive, c’est non.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici