Une femme promue coordinatrice régionale du parti RPP-FARILLA à Dosso – Niger Inter

0
13


Promouvoir le leadership féminin et la participation des femmes à la vie politique est l’un des piliers clés de la vision du Rassemblement pour la paix et le progrès (RPP Farilla). Ce parti vient d’investir Mme Mamane Oumarou Rachida en tant que coordinatrice de la région de Dosso. Une première au sein du gotha ​​politique nigérian.

C’est sur proposition de tous les départements et au regard de son sens du leadership et de son parcours élogieux aux côtés de ses camarades politiques que la région de Dosso a décidé de placer Mme Mamane Oumarou Rachida à la tête de la coordination régionale du RPP – FARILLA.

À cette occasion, Mme Rachida a déclaré: «Je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement notre Président du Parti, le camarade Alma Oumarou, qui, des années avant de me donner l’honneur d’accepter de diriger cette Coordination, dont le processus a réussi hier, a toujours été pour moi un conseiller, un guide et un leader qui incarne les valeurs essentielles qui tiennent compte des préoccupations des jeunes et du pays. Permettez-moi de remercier tous ceux qui m’ont généreusement donné de leur temps, leur avis, leurs conseils, leurs encouragements, en particulier les chefs RPP-FARILLA des départements de Dosso pour avoir pris cette décision qui constitue une première dans notre pays. . “

Contactée par nous sur sa nouvelle responsabilité, Mme Mamane Oumarou Rachida nous a confié: “Je travaillerai aux côtés de tous les membres de cette Coordination Régionale afin que nous puissions améliorer les choses dans l’intérêt général de notre Parti et de notre pays dans la culture. de tolérance, d’unité et de cohésion entre les dirigeants et les militants de terrain. C’est pourquoi j’appelle à l’unité, à la cohésion et au sens de l’intérêt général pour tous afin que Dieu le Tout-Puissant puisse nous guider sur la bonne voie. “

Mme Mamane Oumarou Rachida est connue comme une jeune femme battante qui n’hésite pas à diriger le travail de son entreprise sur des chantiers de construction souvent pénibles pour une femme. Très attachée à la bonne gouvernance et à la promotion de la jeunesse, Rachida tient également à la bonne gouvernance du parti car pour elle il n’y a pas de bonne gouvernance quand on se libère par rapport à la démocratie interne au sein des structures associatives.

Elle entend se battre pour un RPP-FARILLA dynamique et porteur d’espoir à Dosso et au Niger en général. Mme Rachida Mamane Oumarou appelle également ses sœurs à se mobiliser pour l’émancipation effective des femmes nigériennes car pour elle, ce défi ne peut être relevé tant que la femme est absente des instances de décision du pays. C’est pourquoi pour elle, le leadership féminin doit s’exprimer à travers un réel engagement des femmes dans les domaines d’activité. Ce n’est que de cette manière que les femmes peuvent s’autonomiser, et non pas à travers un quota qui est une concession faite par les hommes aux femmes. “J’aimerais que mes sœurs se battent pour réussir dans tous les secteurs car, pour moi, dans les mêmes conditions éducatives, nous avons les mêmes compétences que les hommes dans le domaine intellectuel et la formation professionnelle”, a déclaré Mme Mamane Oumarou Rachida. Tout un programme politique pour cette jeune femme battante qui entend inverser la tendance au farniente, à l’assistanat et à la facilité des Nigérianes.

Tiemago Bizo






Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici