Une initiative de la fondation de la Première dame Dr. Lalla Malika Issoufou pour soulager la détresse des victimes de la catastrophe – Le Sahel

0
21


Partager c’est aimer!

La présidente de la Fondation Tattali Iyali, la première dame Dr. Lalla Malika Issoufou, a procédé le 17 septembre dernier à l’école Nordiré de Niamey (dans l’arrondissement communal IV), au lancement de sa caravane humanitaire à l’intention des sinistrés d’inondations. Ladite caravane consiste notamment à apporter l’appui en produits de première nécessité à ces populations en détresse, un peu partout, dans toutes les communes de la capitale.

Pour cette première phase, à Nordiré sis à la rive droite, le lot est constitué de 500 kits alimentaires correspondant au nombre des ménages logés dans l’école, de deux réservoirs d’eau potable et d’un important matériel de salubrité. Ce geste salutaire qui soulage la détresse des sinistrés intervient après l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat, président de la République, SE Issoufou Mahamadou. Ainsi, la fondation de la Première Dame, œuvrant pour le bien-être de la famille, met du sien dans l’assistance d’urgence aux victimes d’inondations. Dr. Lalla Malika Issoufou manifeste sa volonté et son engagement attentionné en faveur des populations en difficulté ou en situation de vulnérabilité.

Chaque ménage a reçu son kit composé d’un sac de riz; d’un bidon de 5 litres d’huiles; 10 kg de pate alimentaire; un sachet de farine; un sachet d’aromatisant et trois pagnes. Emus et affriolés par l’action de bienfaisance qui vient alléger leur souffrance en cette circonstance douloureuse causée par les inondations dans laquelle ils se retrouvent, les sinistrés ont accueilli la délégation de la première dame avec un tonnerre d’applaudissements. La cérémonie de remise des kits aux bénéficiaires, par la présidente de la fondation Tattali Iyali, Dr. Lalla Malika Issoufou, s’est déroulée en présence des autorités régionale et municipale, notamment le gouverneur de la région, M. Issaka Hassane Karanta et l’administrateur délégué de la ville de Niamey, M. Moctar Mamoudou.

De telles actions ont toujours caractérisé la ligne de conduite de la fondation Tattali Iyali de la première dame, Dr. Lalla Malika Issoufou. Au nom de la population de Niamey, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Moctar Mamoudou s’est dit reconnaissant pour ce nième geste humanitaire. « Nous souhaitons que cette action se poursuive, que toutes les bonnes volontés s’alignent pour accompagner ces populations », a-t-il soutenu.

Le gouverneur de la région de Niamey, M. Issaka Hassan Karanta, estime que cette caravane, que vient de lancer la fondation Tattali Iyali, est d’une contribution significative aux efforts du gouvernement dans la gestion des conséquences des inondations.  « Dès les premières heures des inondations, la première dame Dr. Lalla Malika Issoufou a demandé aux services compétents de la région de recenser les écoles où sont recasés les sinistrés, ainsi que le nombre des ménages y résidant », a dit le gouverneur de Niamey, témoignant qu’elle vient d’entamer la concrétisation de son intention salutaire.

Ismaël Chékaré(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici