Une quarantaine d’arbitres en formation – Le Sahel

0
40


Sharing is caring!

 

La Fédération Nigérienne de football (FENIFOOT) à travers la Commission Centrale des Arbitres a organisé du 14 au 16 Août 2020, une  formation de mise à niveau des arbitres fédéraux, ceux des ligues et les internationaux. Ce stage de trois jours a été initié en prélude à la saison sportive 2020-2021 afin de permettre aux arbitres de mieux maitriser les règles de jeu.

Ils sont au total, une quarantaine d’arbitres hommes et femmes qui ont suivi cette formation scindée en deux parties. La première partie qui s’est déroulée dans la matinée a été consacrée aux activités physiques, tandis que la secondé partie qui s’est tenue dans la soirée a concerné les activités techniques. En outre, les thématiques qui ont été développées sont entre autres le trophée challenge, la faute tactique, la lecture de jeu, le hors-jeu.

D’après le Secrétaire général de la FENIFOOT, M. Silimane Mohamed, la FENITIFOOT est à pied d’œuvre pour renforcer les capacités des acteurs du football à tous les niveaux pour qu’ils soient en mesure de mieux entamer la prochaine saison. Il a indiqué que la valorisation des ressources a été toujours au centre des priorités de la FENIFOOT. M. Silimane Mohamed a également rappelé l’organisation d’une formation ayant concerné l’ensemble du pays sur FIFA connect qui est le nouveau système d’enregistrement des licences, et l’octroi des licences des clubs. Une mission de la FENIFOOT a sillonné tout le pays en vue de former les responsables  des clubs en charge de la gestion administrative. La fédération a également formé les commissaires au match et les superviseurs.

Les arbitres qui constituent un maillon essentiel du football sont concernés par les activités initiées par la FENIFOOT afin qu’ils puissent mieux appréhender et maitriser les règles de jeu instituées par la FIFA.

Laouali Souleymane(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici