vainqueur au Havre, Édouard Philippe sera reçu lundi par Emmanuel Macron

0
42



Publié le: Modifié:

Le Premier ministre Édouard Philippe a remporté dimanche les élections municipales au Havre avec 58,83% des voix contre le député PCF Jean-Paul Lecoq. Emmanuel Macron l’a félicité au téléphone pour “sa grande victoire” et le verra lundi matin, a annoncé l’Elysée.

Toujours en lice pour le second tour des élections municipales, Édouard Philippe a été réélu dimanche 28 juin. “Au Havre, les résultats sont clairs et je remercie sincèrement les Havrais et Havreois qui a continué de nous faire confiance “, a immédiatement réagi le Premier ministre face à ses partisans réunis dans la salle de la mairie.

Le taux d’abstention était de 58% dans cette ville portuaire qui avait basculé à droite en 1995 après trois décennies de maire du PCF.

Pendant la campagne, le chef du gouvernement a déclaré que tant qu’il serait à Matignon, il ne gouvernerait pas la ville.

Macron-Philippe tête-à-tête lundi

Emmanuel Macron avait dimanche au téléphone Edouard Philippe pour le féliciter pour “sa grande victoire” au Havre, a annoncé l’Élysée. “Les deux hommes doivent se voir demain matin (lundi) matin” avant l’échange entre Emmanuel Macron et les membres de la Convention citoyenne sur le climat, a indiqué une source à la présidence.

Édouard Philippe, élu au premier tour en 2014 avec 52% des voix, est conseiller municipal du Havre depuis 2001. Cet ancien Les Républicains a été maire de la ville portuaire de 170 000 habitants de 2010 à 2017.

Avec l’AFP et Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici