Vanessa Moungar: “L’Afrique peut compter sur ses femmes pour se remettre de la crise Covid-19”

0
34



Publié le:

Les femmes africaines peuvent-elles représenter des leviers d’accélération de la croissance du continent et apporter des solutions pour construire le monde post-coronavirus? Nous en parlons avec notre invitée: la directrice du département Genre, femmes et société civile de la Banque africaine de développement, Vanessa Moungar. Elle revient sur les effets de la crise sur les femmes et discute des moyens par lesquels elles peuvent profiter de cette nouvelle situation pour s’émanciper et acquérir plus d’autonomie.

En résumé aussi: les femmes qui s’imposent sur la scène rap au Maroc. Un secteur jusqu’ici largement dominé par les hommes. Du sexisme au harcèlement, ils brisent les tabous dans leurs chansons. C’est notamment le cas des rappeurs Manal et Psychoqueen que nos correspondants, Théa Olivier et Jean-Marie Lemaire ont rencontrés.

Enfin, nous partons à la découverte de la deuxième plus belle vue du monde: celle du village de Fontainhas au Cap-Vert. Ses maisons colorées contrastent avec les roches volcaniques qui les entourent. Un paysage exceptionnel qui a vu ses habitants le quitter au fil des années, d’autant plus que là-bas, l’eau s’est raréfiée. Même si les visiteurs ont été moins nombreux depuis la crise sanitaire du coronavirus, il compte désormais sur le tourisme pour assurer sa renaissance.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici