Victor Osimhen, footballeur africain de l’année en Ligue 1, quitte Lille pour Naples

0
33



Publié le:

L’attaquant nigérian lillois Victor Osimhen, l’une des grandes révélations de la saison 2019-2020 en Ligue 1, a signé vendredi à Naples, ont annoncé les deux clubs. Osimhen, 21 ans, a marqué 18 buts en 38 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec le Losc. Son transfert est estimé à 70 millions d’euros.

Victor Osimhen, lauréat du prix Marc-Vivien Foé, ne mettra pas son titre en jeu la saison prochaine. L’attaquant nigérian quitte la Ligue 1 cet été pour s’engager avec Naples, en Serie A.

Le club italien a mis fin au suspense vendredi 31 juillet pour ce transfert annoncé depuis plusieurs semaines. L’avant-centre de Lille a signé pour Naples pour cinq saisons.

>> A lire aussi: “Prix Marc-Vivien Foé 2020: le Nigérian Victor Osimhen élu joueur africain de l’année en Ligue 1”

Très rapide, habile, à l’aise en profondeur ou dos au but, le Super Eagle a fait preuve d’étonnantes qualités de maturité pendant ses 21 ans, devenant indispensable à la pointe de l’attaque des Mastiffs.

Avec 18 buts, dont 13 en championnat, le Nigérian a explosé sur la scène nationale mais aussi en Ligue des champions, où il a inscrit deux buts et impressionné les adversaires de Lille (Ajax Amsterdam, Chelsea, Valence).

Une valeur ajoutée colossale

Un transfert d’environ 80 millions d’euros, bonus compris, symbole des ambitions de Naples, mais surtout un superbe coup d’État économique pour Lille, qui l’avait rapporté il y a un an du voisin belge de Charleroi, pour «seulement» 12 millions d’euros .

Son départ permet ainsi à Lille d’atteindre une valeur ajoutée colossale, dans la lignée du modèle de «player trading» adopté par le président Gérard Lopez et son conseiller sportif, Luis Campos.

Aucun des deux clubs n’a officiellement communiqué les détails financiers de l’opération, mais le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a confirmé les 70 millions d’euros, plus 10 millions de bonus que des sources proches du dossier à Lille avaient évoquées à l’AFP.

La somme déboursée par Napoli est une forme de gage de confiance pour Osimhen car elle est très éloignée des standards du club, en bonne santé financière, et de la Serie A en général.

“A Naples, on se sent très bien”

Osimhen, qui a donc choisi l’Italie plutôt que l’Angleterre pour continuer à grandir, trouvera en Gennaro Gattuso un entraîneur convaincu de son potentiel et prêt à lui assurer rapidement une place de départ.

Avant même d’arriver, Osimhen a en tout cas déjà été rassuré par Kalidou Koulibaly, qui lui a promis que les tifosi l’accueilliraient plus qu’à bras ouverts.

“J’ai parlé avec lui mais il savait déjà tout. Je lui ai dit qu’à Naples, on se sent très bien”, a déclaré le défenseur sénégalais à Radio Kiss Kiss.

“Quand je suis arrivé, j’avais un peu peur aussi. Mais au bout de deux semaines, j’étais intégré et je me sentais chez moi. Naples est une ville magnifique avec de superbes tifosi. Ici, il n’y a que des passionnés de football qui n’existe nulle part ailleurs.”

Avec l’AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici