Washington Redskins annonce un changement de nom avec des connotations racistes

0
18



Publié le:

L’équipe de Washington Redskins (NFL) a officiellement annoncé lundi le changement de nom, qui a été critiqué pendant de nombreuses années par les organisations amérindiennes pour ses connotations racistes.

L’équipe de football américain (NFL) des Washington Redskins, sous la forte pression de ses sponsors, a confirmé lundi 13 juillet qu’elle allait changer de nom. Ce dernier a été critiqué pendant de nombreuses années en raison de sa connotation raciste, notamment par les organisations amérindiennes.

“Le 3 juillet, nous avons annoncé le début d’un examen approfondi du nom de l’équipe”, a indiqué un communiqué publié sur le compte officiel de l’équipe. “Aujourd’hui, nous annonçons que nous abandonnerons le nom et le logo Redskins une fois cet examen terminé.”

Son propriétaire, Daniel Snyder, avait toujours refusé de changer le nom de l’équipe, affirmant que le surnom rendait hommage aux Indiens.

Mais après la mort de l’afro-américain George Floyd fin mai, et alors que les États-Unis sont en pleine réflexion pour repenser leur rapport à leur passé raciste, la pression – notamment économique de la part de sponsors comme FedEx – ressuscité autour des Redskins.

Il y a 10 jours, l’équipe a ainsi ouvert la voie à un tel changement, annonçant qu’elle procéderait à un “examen approfondi” du nom “au vu des récents événements à travers le pays”.

Plusieurs autres équipes sportives professionnelles américaines ont des noms et des logos amérindiens, comme l’équipe de baseball des Cleveland Indians, qui a fait disparaître leur mascotte “Chief Wahoo” de leurs tenues et de presque tout leur merchandising, et a également annoncé qu’ils réfléchissaient à la question de leur nom.

Il y a une semaine, Donald Trump a critiqué cette décision: “Il semble que les Washington Redskins et les Cleveland Indians, deux franchises sportives légendaires, vont changer de nom pour être politiquement correct”, a-t-il tweeté.

Avec AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici